Ce groupe rebelle affirme se battre pour protéger les minorités ethniques tutsies et rwandophones de l’Est de la République Démocratique du Congo. Mais il est accusé de graves exactions contre les civils par l’ONU et des ONG. Comment un mouvement armé craint par la population peut-il se transformer en administrateur d’une ville de plus de deux millions d’habitants ?