La citoyenneté en Italie
Insaf Dimassi est arrivée de Tunisie à l’âge de neuf mois. Aujourd’hui, elle a 28 ans et n’a toujours pas la nationalité italienne. Comme elle, plus de 900 000 étudiants sont dans cette situation. Un scandale pour les associations à l’origine du référendum de juin dernier. Objectif : réduire la durée légale de résidence de dix à cinq ans pour les ressortissants non européens.