La Hongrie sous pression climatique
Les milliers des kilomètres de fossés et de canaux qui, des siècles durant, ont drainé les zones humides de la Puszta ont fini par lui nuire : les sols y sont désormais trop secs. Le projet qui a été lancé afin de revoir la gestion de l’eau à l’échelle locale pourrait bien faire figure d’exemple à suivre.