Que révèlent nos codes vestimentaires sur le fonctionnement d'une société ? Qui détermine ce qui est considéré comme masculin ou féminin ? De l'Antiquité à la Révolution française, cet épisode revient sur l'histoire du pantalon. Tour à tour pratique et scandaleux, comment ce vêtement est-il devenu le symbole de la masculinité ?