Regarder ARTE Regards Andalousie : la hantise des panneaux solaires
Le 30 septembre, le Royaume-Uni a fermé sa dernière centrale à charbon située à Ratcliffe-on-Soar. Le site sera transformé en un pôle technologique dédié aux énergies décarbonées. Cette fermeture symbolise l'engagement pris par Londres de décarboner totalement son électricité d'ici 2030, avec pour objectif ultime d'atteindre la neutralité carbone en 2050.