Smartphones : un enjeu de pouvoir13 min
Le smartphone est un enjeu de souveraineté, de sécurité et de contrôle technologique entre les géants américains et chinois. Au centre de cette bataille : les semi-conducteurs, composants essentiels de tous les objets électroniques. Or ce marché est dominé par Taïwan, allié de Washington et cible de Pékin. Le smartphone est au coeur des grandes lignes de partage du XXIe siècle.