De Bolsonaro à Lula : quel Brésil ?
Le terme "Amérique latine" est une construction politique qui s'est développée au XIXe siècle. Du Mexique à l'Argentine, les vingt pays qui la composent sont d'une très grande diversité. Comment sont-ils passés de la période coloniale européenne à "l'arrière-cour" états-unienne ? Quelle voie diplomatique ont-ils trouvé sur la scène mondiale, avec les Brics notamment ?