Un billet de train pour le Yucatán
Au Mexique, une ligne de chemin de fer longue de 1 500 kilomètres traversera bientôt la péninsule du Yucatán, afin de permettre aux touristes d’admirer cités et temples mayas. Pour l’heure, seul le tronçon reliant Campeche à Cancún a été inauguré. Mais face à l’ampleur du projet, une partie des locaux dénonce l’impact écologique, notamment sur la forêt tropicale.