Située à 80 kilomètres à vol d’oiseau de la frontière avec Israël, Beyrouth, à la marge de la guerre féroce que se livrent l’Etat hébreu et le Hamas dans l’enclave palestinienne de Gaza, observe la situation avec inquiétude.