Les Yéniches en quête de reconnaissance31 min
Minorité ethnique présente en Europe depuis des siècles, les Yéniches ont longtemps eu un mode de vie exclusivement nomade, se déplaçant en roulotte, puis en caravane. Leur histoire est faite de discriminations et de persécutions, et nombre d’entre eux ont péri dans les camps de concentration nazis. Aujourd’hui, les "vanniers" luttent contre l’oubli et pour préserver leurs traditions.