L'héroïque c'est fantastique5 min
C’est pendant l’époque communiste qu’émerge la fantasy polonaise, manifestant la volonté de s’échapper dans un monde meilleur et de critiquer le pouvoir politique en contournant la censure. S’inspirant des légendes et mythes des pays de l’Est, ces personnages inspirent aujourd’hui de nombreux romans et séries. Mais derrière ce folklore héroïque se cache une lecture actuelle des rapports de force dans la société.