Stanislas Lem, l’auteur de SF prophète du présent6 min
Quand on parle d’écrivains de science-fiction visionnaires, on pense rarement à Stanislaw Lem (1921-2006). Et pourtant, cet auteur polonais a signé l’un des chefs d’oeuvres du genre, Solaris adapté au cinéma par Tarkovski. Il a aussi imaginé avant l’heure ce que pourrait être Internet et un monde où les ordinateurs seraient capables de penser et d’avoir des émotions.