Un symbole, une cause
Les Jeux olympiques de 1968 restent marqués par une image forte : celle de Tommie Smith et de John Carlos, deux athlètes noirs qui lèvent le poing pour protester contre l'oppression de la communauté afro-américaine aux États-Unis. Plus de cinquante ans plus tard, le geste du poing levé est repris par le mouvement Black Lives Matter.