Un symbole, une cause
"Somewhere over the Rainbow"... La chanson créée pour Judy Garland dans le film "Le magicien d’Oz" s’impose dans les années 1970 comme l'hymne de la communauté homosexuelle américaine. Le drapeau arc-en-ciel, quant à lui, n’apparaît qu’à la fin de la décennie, sous l’impulsion de l’artiste et militant américain Gilbert Baker.