Le chiffrement parfait existe-t-il ?
Mais il y a un hic : même la clé le plus sécurisée ne le reste que jusqu’à son décryptage. En la matière, l’ordinateur quantique est une source d’inquiétude majeure. Car il pourrait bientôt décoder les systèmes actuels de chiffrement et rendre ainsi publiques toutes nos données numériques. À moins de trouver un nouveau procédé que même cette puissante machine ne saurait percer à jour.