Regarder ARTE Regards Querelles dans un jardin familial allemand 30 min Voir le programme
L’attachement excessif à des animaux de compagnie, doublé d’une méfiance maladive envers les humains, commence de façon insidieuse après une crise existentielle. Puis l’accumulation compulsive d’animaux de compagnie au détriment de leur santé, dit syndrome de Noé, prend souvent des proportions désastreuses. Alors, comment agir face à ce trouble psychiatrique ?