Onu : un système à revoir ?13 min
Fondée en 1945, l’Organisation des Nations Unies s’est peu à peu élargie pour aujourd’hui rassembler 193 pays, avec le principe "Un État = une voix". Ainsi réunie, la "communauté internationale" doit prévenir les conflits et échanger sur les grands enjeux mondiaux. Mais certains dirigeants désinvestissent l'institution qui semble ne plus avoir suffisamment de poids politique.