En Écosse, Diana Gabaldon trouve dans la magie des Highlands un écrin pour faire éclore son histoire. Outlander est une saga inclassable, à la fois roman d’amour, épopée historique et fantastique. L’héroïne, infirmière anglaise pendant la Seconde Guerre mondiale, est transportée deux cents ans plus tôt, en pleine lutte pour l’indépendance écossaise, et tombe amoureuse d’un Highlander.