République dominicaine : Haïti au pied du mur
Dans les Caraïbes, Haïti et la République dominicaine se partagent l'île d’Hispaniola. L'État le plus pauvre des Amériques y côtoie un autre État en plein envol économique. Des dizaines de milliers de travailleurs haïtiens, fuyant la misère et le chaos, empruntent la frontière poreuse longue de 380 kilomètres entre les deux pays.