Écosse : quand les hommes cherchent de l’aide31 min
En Écosse, un homme se donne la mort toutes les deux heures en moyenne. C’est le taux de suicide le plus élevé de Grande-Bretagne. Plusieurs facteurs expliquent le phénomène. L’un des principaux est le regard de cette société sur la masculinité : un homme doit être fort et savoir gérer ses problèmes psychologiques seul, sans l’aide d’un professionnel. Certains d’entre eux veulent cependant faire bouger les lignes.