"L'Europe reste un rêve pour l'Ukraine", déclare Andreï Kourkov. L'écrivain ukrainien est convaincu que les valeurs européennes sont plus importantes en Ukraine que dans le reste de l'Europe. Dans un entretien avec le journaliste Yves Kugelmann, Andreï Kourkov dresse un portrait nuancé de son pays et explique pourquoi l'Europe est sa maison.