Comment tout se termine-t-il ?
Une des fins possibles de l’univers est le "Big freeze", à savoir une expansion continue couplée à un lent refroidissement au cours desquels toute matière finirait par se désintégrer. Mais d’autres scénarios sont également envisageables, comme celui d’un grand effondrement, le "Big crunch". Ou celui d’un univers qui se dilate si rapidement qu’il finit par se déchirer sous l’effet de forces de plus en plus violentes : le "Big rip".