Espace : en voie de privatisation ?
Minée par la hantise du déclin et par un sentiment de défiance envers les élites, la France est-elle devenue, pour reprendre l’expression de Valérie Giscard d’Estaing, "une grande puissance moyenne au rayonnement mondial" ?