L’ARN messager nous sauvera-t-il du cancer ?
L’arme la plus puissance contre la pandémie de Covid-19 nous a été offerte par une molécule peu connue : l’ARN messager. Cela fait pourtant 20 ans qu’elle occupe les chercheurs. Ces pionniers avaient pour but initial de mettre au point un vaccin contre le cancer. Après le succès des vaccins à ARNm contre le nouveau coronavirus, allons-nous réussir à terrasser ce vieil ennemi de l’humanité ?