Espace : en voie de privatisation ?
Appétits chinois et russes, afflux de touristes… : l’Antarctique est convoité. Ce territoire du bout du monde, unique en son genre, n’appartient à aucun pays en particulier, plusieurs grandes puissances en assurant la cogestion, avec des objectifs qui ne peuvent être que scientifiques et pacifiques en vertu d’un droit international très protecteur. Mais jusqu’à quand ?