Europe, un continent bouleverséLe compte à rebours
Notre forte dépendance aux énergies fossiles, mise en lumière par la guerre en Ukraine, ne pose pas seulement des problèmes d’ordre économique et géopolitique. À l’heure de l’urgence climatique, la décarbonation du continent apparaît plus que jamais nécessaire. L’Union européenne s’est donné pour objectif, à travers son "Green Deal", d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Y arrivera-t-elle à temps ?