Corita Kent : la nonne pop
L’image de Saint-Sébastien, ligoté et le torse criblé de flèches, a donné lieu à un grand nombre de détournements. Son regard implore-t-il la clémence ou trahit-il un orgasme ? Au fil des années, de nombreux artistes l’ont transformé en objet de désir. Si bien que Sébastien est devenu une figure référence de l’imagerie homoérotique.