Corita Kent : la nonne pop
S’inspirant des ready-mades de Marcel Duchamp, l’artiste italien Piero Manzoni, pionnier de l’art conceptuel, propose dans les années soixante de vendre des boites de conserves contenant... du caca ! Mais au-delà de la provoc, une question se pose: qu'achète t-on au fond quand on achète de la merde d'artiste en boîte?