Pourquoi les métalleux ont-ils des cheveux longs ?5 min
Des dieux et héros grecs aux Bourbons, l’Histoire n’est pas avare d’hommes arborant une longue crinière, symbole de virilité, de pouvoir ou de noblesse. Aujourd’hui, dans le monde occidental, ce sont pourtant les cheveux courts qui représentent discipline et autorité. Alors pourquoi les métalleux, fans de cette musique on ne peut plus “virile”, ont-ils les cheveux longs ?