Karambolage - La lettre H / BananiaSquare Salon
Les populistes, partagés entre le mouvement antisystème 5 étoiles et la Ligue, parti d'extrême droite, ont été élus en Italie et formé un gouvernement d'alliance. Ce choix révèle un profond ressentiment vis-à-vis de l'Europe. Pourquoi l’Italie, l'un des pays fondateur de l’Union européenne, s’éloigne-t-elle ainsi des idéaux communs ? Éléments de réponse avec Annette Gerlach et ses invités européens.