L’Acropole, le pillage d'un symboleL'armée des romantiques (2/4)
1833-1848 : les romantiques sont partout. Leurs oeuvres se jouent au théâtre, paraissent en feuilleton dans les journaux, envahissent les vitrines des librairies. Tandis qu’Hugo est élu à l’Académie française et que Dumas inaugure son théâtre, Balzac se passionne pour son projet titanesque de "Comédie humaine" et se pique, comme Nerval, de sciences occultes.