Les grands mythes - L'Odyssée
Depuis sept ans, Ulysse partage avec Calypso des jours paisibles. Mais la nostalgie l’envahit. Sa femme, son fils, son île ne cessent de se rappeler à lui. Hermès, envoyé par Zeus, sous la pression d’Athéna, vient demander à Calypso de laisser le roi d’Ithaque partir. Mais Poséidon, le Dieu des mers, toujours obsédé par sa vengeance, détruit le bateau d’Ulysse qui se retrouve une nouvelle fois seul sur le rivage d’une île inconnue.