Grèce : migrants de l'impasse à l'offensive juridique
En 2015, l’Europe fait face à l’arrivée massive de migrants en provenance de Turquie. Des Syriens en majorité qui fuient la guerre qui ravage leur pays. Pour enrayer ce flux, l’Union européenne conclut un accord avec Ankara. Accord qui vise à renvoyer vers la Turquie, considérée comme un pays sûr, les migrants arrivés sur les îles grecques.