Square Artiste
Pour sa carte blanche, le romancier allemand David Safier a choisi de brosser le portrait de Daniel Magel, un "héros du quotidien". Né au Kazakhstan, il a émigré avec ses parents à Brême. L’alcool, les drogues et la violence marquent son adolescence. Et puis, il réussit par le sport à sortir la tête de l’eau : il entraîne aujourd'hui des jeunes du quartier et d’autres qui sont en prison.