La route de la soie et autres merveilles
Le grand reporter Alfred de Montesquiou suit les traces de Marco Polo de Venise à Xi’an. Arrivé à Boukhara, dans le centre de l'Ouzbékistan, il découvre les charmes d'une cité en compagnie, notamment, d'un professeur d'histoire, d'un rabbin, d'un spécialiste du soufisme, d'artistes et d'artisans.