La route de la soie et autres merveilles
Le grand reporter Alfred de Montesquiou suit les traces de Marco Polo de Venise à Xi’an. Dans ce volet, il découvre Kashan, oasis au centre de l'Iran, avec le jardin de Fin et le temple de Chak Chak, puis la sublime Yazd, au sud du pays, et enfin Ispahan, merveille de raffinement, où les cultures se mêlent à l'élégance persane.