Olivier Père

Prix ARTE Kino International pour le projet The Mountain Bride de Maura Delpero  

Dans le cadre du programme de développement Torino Film Lab, le Prix ARTE Kino International, d’un montant de 6 000 €, a été décerné le mercredi 1er décembre au projet de long métrage The Mountain Bride de la réalisatrice italienne Maura Delpero.

 

The Mountain Bride

Réalisatrice : Maura Delpero (Italie)

Productrice : Francesca Andreoli – Cinedora (Italie)

 

Maura Delpero est née à Bolzano en Italie. Elle a fait des études de littérature et de dramaturgie à Bologne, Paris et Buenos Aires. Maternal, son premier long métrage, a été présenté en compétition au Festival de Locarno en 2019 et a ensuite circulé dans de nombreux festivals. Elle prépare The Mountain Bride, son deuxième long métrage, qui s’inspire d’événements vécus par sa famille pendant la Deuxième Guerre mondiale. Le film raconte l’histoire d’une jeune fille qui vit dans un village de montagne du Nord de l’Italie et qui épouse un soldat sicilien sans savoir que celui-ci est déjà marié. Le film est produit par Francesca Andreoli de la société de production Cinedora.

 

Le Prix ARTE Kino International est une aide au développement pour des projets de longs métrages. Il est remis dans de nombreux festivals internationaux dont notamment Berlin, Cannes, Locarno, Rotterdam, Rome, San Sebastian, Sarajevo, Buenos Aires, Busan, Les Arcs. Cette aide permet d’aider de jeunes réalisateurs et producteurs du monde entier dans le développement de leurs projets.

 

Catégories : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.