Olivier Père

Prix ARTE Kino International pour le projet Sweet Disposition de Youssef Michraf

 

 Dans le cadre des Ateliers de l’Atlas, rendez-vous professionnel dédié aux cinémas d’Afrique et du Moyen Orient du Festival International du Film de Marrakech, le Prix ARTE Kino International, d’un montant de 6 000 €, a été décerné le jeudi 25 novembre au projet de long métrage Sweet Disposition du réalisateur marocain Youssef Michraf.

Sweet Disposition

Réalisateur : Youssef Michraf (Maroc)

Producteur : Jean-Christophe Reymond – Kazak Productions (France)

 

Youssef Michraf est né à Casablanca, il a fait ses études de cinéma à La Sorbonne et au département de réalisation de La fémis. Ses courts métrages ont circulé dans de nombreux festivals internationaux. Il prépare Sweet Disposition, son premier long métrage, qui explore la thématique de la filiation et de la honte sociale à travers le personnage d’Amine. L’adolescent, gêné par ses origines, cherche dans les rues de Casablanca un homme qui voudrait bien prétendre être son père et se présenter avec lui au bureau du conseiller principal d’éducation de son lycée.

 

Le Prix ARTE Kino International est une aide au développement pour des projets de longs métrages. Il est remis dans de nombreux festivals internationaux dont notamment Berlin, Cannes, Locarno, Rotterdam, Rome, Turin, San Sebastian, Sarajevo, Buenos Aires, Busan, Les Arcs. Cette aide permet d’aider de jeunes réalisateurs et producteurs du monde entier dans le développement de leurs projets.

 

 

Catégories : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.