Olivier Père

Prix ARTE Kino International au projet El día de mi bestia de Camila Beltrán

Dans le cadre du Forum de Coproduction Europe-Amérique Latine du Festival de San Sebastián, le Prix ARTE Kino International, d’un montant de 6 000 €, a été décerné le vendredi 25 septembre au projet de long métrage El día de mi bestia, premier film de la réalisatrice colombienne Camila Beltrán.

 

El día de mi bestia

Réalisé par Camila Beltrán

Produit par : Daniel García – Día Fragma Fábrica de Películas – Colombie,

Lionel Massol – Films Grand Huit – France.

 

Née à Bogotá en 1984, Camila Beltrán est d’abord remarquée pour ses films expérimentaux Le soleil brille (2007) et La mala hija (2010). Son premier court métrage de fiction, Pedro Malheur (2013), obtient la mention spéciale du jury au Festival de Clermont-Ferrand. Elle prépare El día de mi bestia, son premier long métrage. Situé à Bogota en 1999, le récit est inspiré par les souvenirs d’adolescence de la réalisatrice. Il superpose la réalité avec son monde imaginaire, il évoque son corps qui change ainsi qu’une prophétie selon laquelle le fils du diable va naitre dans la ville.

Le Prix ARTE Kino International est une aide au développement pour des projets de longs métrages. Il est remis dans de nombreux festivals internationaux dont notamment Cannes, Berlin, Locarno, Rotterdam, Rome, Sarajevo, Buenos Aires, Busan et Les Arcs. Cette aide permet d’aider de jeunes réalisateurs et producteurs du monde entier dans le développement de leurs projets.

 

 

Catégories : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *