Olivier Père

Prix ARTE Kino International au projet La hija de todas las rabias de Laura Baumeister

Dans le cadre du Forum de Coproduction Europe-Amérique Latine du Festival de San Sebastián, le Prix ArteKino International, d’un montant de 6 000 €, a été décerné le mercredi 25 septembre au projet de long métrage La hija de todas las rabias, premier film de Laura Baumeister, réalisatrice du Nicaragua.

La réalisatrice et sociologue Laura Baumeister vit au Mexique. La hija de todas las rabias sera le troisième long métrage réalisé au Nicaragua et le premier réalisé par une femme. Il traite de la relation entre une mère et sa fille qui vivent dans l’immense déchèterie de Managua. L’enfant se retrouvant seule, se met à la recherche de sa mère. Cette quête la met en danger, la confronte aux revendications sociales qui parcourent la ville, ouvre ses horizons et la libère. Le potentiel du projet est lié au croisement entre des dimensions affectives, sociales et politiques portées par une grande richesse visuelle.

Le film est produit par :

Rossana Baumeister, Felipa Films (Nicaragua)

Marta Orozco, Martfilms (Mexique)

Christine Anderton, Halal (Pays-Bas)

Bettina Brokemper, Heimatfilms (Allemagne)

Le Prix ArteKino International est une aide au développement pour des projets de longs métrages. Il est remis dans de nombreux festivals internationaux dont notamment Cannes, Berlin, Locarno, Rotterdam, Turin, Sarajevo, Buenos Aires, Busan et Les Arcs. Cette aide permet d’aider de jeunes réalisateurs et producteurs du monde entier dans le développement de leurs projets.

Laura Baumeister

 

Catégories : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *