Olivier Père

Prix Jean-Vigo 2014 pour Mange tes morts de Jean-Charles Hue

Excellente nouvelle : Luce Vigo, fille du réalisateur Jean Vigo et présidente de l’Association Prix Jean-Vigo a remis hier soir au Centre Pompidou le Prix Jean-Vigo au long métrage de Jean-Charles Hue Mange tes morts, remarqué à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes en mai dernier. Le prix Jean-Vigo est une prestigieuse récompense cinématographique décernée depuis 1951, en hommage au réalisateur de Zéro de conduite et L’Atalante.

Il est attribué chaque année à un réalisateur français, auteur de longs ou de courts métrages, distingué pour l’indépendance de son esprit et l’originalité de sa réalisation. Ces qualités définissent le travail de Jean-Charles Hue que nous avions rencontré à Cannes et dont nous aimons beaucoup le nouveau film, faisant suite à son premier long, La BM du seigneur.

Nous en parlions ici :

https://www.arte.tv/sites/olivierpere/2014/05/19/cannes-2014-jour-6-mange-tes-morts-de-jean-charles-hue-quinzaine-des-realisateurs/

 

https://www.arte.tv/sites/olivierpere/2014/05/20/cannes-2014-jour-7-entretien-video-avec-jean-charles-hue-et-ses-acteurs/

 

Sébastien Betbeder a quant à lui obtenu le prix Jean-Vigo du court métrage, pour Inupiluk, produit par Envie de Tempête Productions. Sébastien Betbeder est déjà l’auteur de plusieurs films parmi lesquels le long métrages 2 Automnes 3 hivers qui avait remporté un joli succès critique et public l’année dernière.

La sortie de Mange tes morts, distribué par Capricci Films qui en est également le producteur, est prévue pour septembre 2014. Mange tes morts a bénéficié du soutien avant réalisation de ARTE / COFINOVA.

Catégories : Actualités · Coproductions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.