Grèce : la poste publique en crise
ELTA, la poste publique grecque, fait face à d'importantes difficultés financières et à une crise structurelle. La moitié des bureaux de poste du pays devraient fermer. 46 d'entre eux ont déjà mis la clé sous la porte en novembre 2025, principalement dans l'Attique, autour d'Athènes, ce qui a provoqué un vaste mouvement de protestation. Plusieurs centaines de postes sont menacés. Au-delà de l'acheminement du courrier, la poste a un rôle important en Grèce : versement des retraites, règlement des factures d'eau et d'électricité...