La Pologne envisage de restaurer les zones humides à ses frontières orientales pour se protéger contre une possible invasion terrestre russe. Les marais et tourbières, en plus d’être infranchissables pour les blindés, joue aussi un rôle important dans la lutte contre le changement climatique en stockant de grandes quantités de CO2.