Pologne : Kielce, 80 ans après le pogrom
Depuis l'assassinat par son ex-conjoint en mai d'une jeune femme, rendue célèbre par la téléréalité, la question des violences conjugales fait les gros titres en Roumanie. Les médias sont plus attentifs au phénomène et pour faire évoluer la société, une proposition de loi visant à inscrire le féminicide dans le code pénal est en préparation. Elle devrait être présentée en octobre. Les femmes veulent se faire entendre, respecter et protéger.