Moldavie : le fléau de la corruption électorale
En Moldavie, petit pays frontalier de l'Ukraine, les électeurs sont appelés aux urnes dimanche 28 septembre pour renouveler leurs députés. Chaque jour ou presque, la police fait des perquisitions dans des affaires de corruption électorale : de l'argent versé par les partis pour acheter des votes ou de l'argent "investi" dans la propagande politique sur les réseaux sociaux. Selon les autorités, la source de ces financements est Moscou et l'objectif est que les partis pro-russes reviennent au pouvoir.