Brésil : la revanche des mères
Chaque année, environ 6 000 personnes sont tuées par la police au Brésil, majoritairement de jeunes hommes noirs issus des quartiers pauvres. À Rio de Janeiro, où gangs et narcotrafic contrôlent près d’un tiers de la ville, la police est déployée comme une force militaire dans les favelas, causant entre 700 et 900 morts par an.