Brésil : un corridor nommé BR-163
Construite en 1972, sous la dictature militaire, la route BR-163 qui traverse le Brésil du Nord au Sud est à la fois une artère indispensable au développement économique du pays et une voie qui menace de détruire la forêt tropicale.