Un village et un million de poulets
Un poulet sur cinq consommé dans l’Union européenne provient de Pologne. Premier producteur de volailles d’Europe, le pays mise sur de vastes exploitations d’élevage intensif. À Kodeń, près d’un million de poulets sont élevés à côté de la propriété de Barbara Bil, qui s’oppose à cette exploitation. Cette retraitée ne supporte plus les nuisances olfactives et craint pour sa qualité de vie.