Quand l'IA réécrit la Shoah11 min
Un homme joue du violon dans ce qui ressemble à un camp de concentration. Créée par l’intelligence artificielle à partir des codes de la photographie historique, cette image illustre une tendance qui questionne notre rapport aux images d’archives et à la mémoire de la Shoah.