Faute de projets, l'Italie privée de fonds européens ?
C'est un chantier emblématique : une nouvelle ligne de tramway à Rome. Mais problème : le chantier n'a pas encore vraiment démarré, et les fonds européens qui le financent doivent pourtant être utilisés d'ici un an. Principale bénéficiaire du Plan de relance européen post-Covid, avec une enveloppe de près de 200 miliards d'euros, l'Italie peine à respecter les délais et les objectifs... au risque de perdre l'argent venu de Bruxelles.